Activation de la commande vocale de Google : le guide pas-à-pas

par Julie
Publié : Mis à jour le :
Comment activer 'Ok Google' sur votre appareil : un guide facile

Tout comme Apple avec Siri, Google a lancé en 2016 un assistant vocal communément appelé « OK Google ». Cet outil basé sur l’intelligence artificielle est capable d’effectuer un nombre incalculable de tâches. Ainsi, à la demande de l’utilisateur, il peut aller chercher des informations sur internet ou interagir avec d’autres applications. Que faut-il savoir sur l’assistant Google ? On vous dit tout ici.

Comment configurer l’assistant Google sur un appareil Android ?

Il existe plusieurs manières de configurer l’assistant Google sur son téléphone. Toutefois, avant de passer à la configuration de la commande vocale sur votre Android, vous devez vous assurer que votre smartphone remplit certaines conditions préalables. De ce fait, votre appareil doit :

  • être au moins un Android de version 5.0 avec une mémoire d’au moins 1 Go ;
  • être compatible avec la version 6.13 de l’application Google ;
  • disposer de l’application Google Play ;
  • avoir une résolution d’écran d’au moins 720 p ;
  • être configuré dans l’une des langues disponibles sur l’assistant Google.

Une fois que vous êtes certains que votre appareil est doté des paramètres de base, vous pouvez passer à la configuration de la commande vocale en utilisant l’une des méthodes suivantes

Commencer une conversation

L’une des techniques les plus simples pour activer la commande vocale de Google, c’est de démarrer une conversation. Pour cela, appuyez de façon prolongée sur le bouton d’accueil de votre téléphone. Vous pouvez également dire « Hey Google » et poser une question ou faire une requête. Sur les appareils dotés d’Android 8.0 ou d’une version plus avancée, il est possible de discuter avec l’assistant même quand le smartphone est déverrouillé.

Lorsque vous avez un travail un peu sensible, vous devez faire attention, surtout lorsque vous travaillez depuis la maison. Ainsi, quand vous faites une recherche sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous devez vous assurer d’effacer l’historique de votre navigateur Google.

Utiliser le clavier

Si vous n’avez pas envie de démarrer une conversation avec l’assistant avec voix pour le configurer sur votre appareil, vous pouvez aussi utiliser votre clavier. De même, la démarche est tout aussi simple : appuyez quelques secondes sur le bouton « Accueil » et ensuite sur votre clavier. Enfin, tapez la question que vous souhaitez poser et envoyez.

Pour être au courant des dernières actualités dans le domaine de l’immobilier, de la finance et du marketing, infos-toulouse.fr est le meilleur blog à consulter. Ce site recense les dernières nouveautés afin de vous tenir informé et de vous donner les meilleures astuces du moment. 

Se servir de l’application assistant Google

Se servir de l’application assistant Google

Pour utiliser l’application assistant Google, vous devez d’abord vous assurer de l’avoir sur votre téléphone. Par conséquent, vous devez la télécharger sur Google Play. Une fois l’application installée sur votre appareil, ouvrez-la et posez une question.

Les utilisateurs d’un écosystème iOS (iPhone et iPad) peuvent également utiliser la commande vocale sur leur appareil. Cependant, l’assistant ne fonctionne que dans une application Google. Pour contrôler leur téléphone, ils doivent utiliser Siri.

Quel est l’intérêt d’utiliser l’assistant Google ?

La commande vocale Google est un véritable allié pour faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. Avec cet assistant, vous pouvez effectuer des appels et faire une recherche seulement avec votre voix. Vous pouvez même envoyer des mails depuis la messagerie de Google avec cette commande vocale. Si vous n’avez pas encore créé un compte Gmail, vous pouvez le faire en quelques minutes, la procédure n’est pas complexe.

De même, avec « OK Google », vous pouvez mieux gérer votre emploi du temps en marquant les dates importantes dans votre agenda et en définissant des rappels. Cette intelligence artificielle de Google peut également interagir avec vos appareils domotiques à la maison. Vous pouvez par exemple, allumer une lumière ou réduire la température du chauffage sans vous déplacer. 

4.5/5 - (2 votes)
Lire aussi :  Google Ads : quelle est l’importance d’une campagne publicitaire en ligne pour les entreprises ?

Laissez un commentaire

Analitics Facile

Sur ce blog, nous vous faisons découvrir l’essentiel de l’actualité, des informations et des conseils dont vous avez besoin sur l’analyse de données, le web, les formations et Google. Pour toutes vos préoccupations, veuillez nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Analitics Facile