Création d’un compte Google Gmail : que faut-il savoir ?

par Julie
Publié : Mis à jour le :
Créer un compte Google (Gmail.com) : un tutoriel complet

Gmail est l’application de messagerie de Google qui permet aux utilisateurs d’avoir une adresse mail gratuite et d’envoyer des e-mails. Ce service vous offre un espace de stockage gratuit pour stocker certaines de vos informations dans le Drive, vos photos sur Google Photos et vos fichiers sur Google Docs. Comment créer un compte Gmail personnel ou pour son entreprise ? On vous dit tout ici.

Quelles sont les différentes étapes pour créer un compte Gmail ?

La création d’un compte Gmail est un processus assez simple qui se déroule en plusieurs étapes.

La sélection du type de compte à créer

La première phase pour créer un compte de messagerie Gmail est de se connecter au site web du service (gmail.com). Une fois que vous êtes connecté sur la plateforme, optez pour la typologie du compte que vous souhaitez créer. Vous avez la possibilité de créer une messagerie pour votre usage personnel, pour vos enfants ou pour votre entreprise. 

Le choix du nom d’utilisateur et d’un mot de passe

Maintenant que vous avez passé l’étape de sélection du type de compte à créer, vous devez choisir un nom d’utilisateur. Toutefois, il faut au préalable renseigner votre nom et votre prénom. Ensuite, vous pourrez sélectionner votre nom d’utilisateur. Pour choisir ce dernier, vous pouvez faire une combinaison entre votre nom et votre prénom.

Si vous avez du mal à trouver un nom d’utilisateur, Google peut vous suggérer les noms d’utilisateurs encore disponibles. À vous de choisir celui qui vous plait le plus. Après l’étape du choix du nom d’utilisateur vient celle de la sélection d’un mot de passe sécurisé. Une fois que vous avez défini et confirmé votre mot de passe, appuyez « suivant ». Sur la page qui suit, on vous demandera d’entrer des informations complémentaires. On pense notamment à :

  • votre numéro de téléphone ;
  • votre genre ;
  • et votre date de naissance.

Dès que vous avez renseigné vos informations complémentaires, le service Google vous enverra un code de vérification par SMS sur le numéro de téléphone que vous avez inscrit. Par la suite, vous devez indiquer si vous souhaitez ou non lier votre compte Gmail à votre numéro de téléphone. 

Personnaliser le compte

Personnaliser le compte

Lorsque vous créez votre compte Gmail, vous avez la possibilité de le personnaliser. Afin d’avoir un maximum d’options, opter pour une personnalisation manuelle. Autrement, vous pouvez passer cette étape et y revenir plus tard en cochant sur la case indiquée. La dernière étape pour profiter pleinement de votre messagerie est d’accepter les conditions d’utilisation de Google en cliquant sur la case « j’accepte ».

Lire aussi :  Utiliser Google Traduction pour vos traductions du français au chinois

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour gagner votre vie, Disiz est le site d’informations que vous devez consulter régulièrement. Grâce à cette plateforme, vous pouvez vous informer sur l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat.

Une fois votre messagerie Google activée, vous pouvez supprimer votre compte autant de fois que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez également déconnecter votre compte Google si vous le désirez et vous reconnecter plus tard. Cette action vous permet de toujours conserver vos données.  

Comment utiliser un compte Gmail pour une entreprise ?

En tant qu’entreprise, il est préférable d’opter pour un compte Google Workspace pour bien gérer vos activités. L’abonnement à ce service est facturé à 6 $ par mois et cela vous permet d’accéder à de nombreux avantages. Ainsi, vous pouvez profiter d’un compte Gmail professionnel avec le nom de votre entreprise. Vous avez également de contrôler les comptes de vos employés. 

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Analitics Facile

Sur ce blog, nous vous faisons découvrir l’essentiel de l’actualité, des informations et des conseils dont vous avez besoin sur l’analyse de données, le web, les formations et Google. Pour toutes vos préoccupations, veuillez nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Analitics Facile