Facebook : comment récupérer un compte bloqué ?

par Julie
Publié : Mis à jour le :
Mon compte Facebook est bloqué : que faire pour le débloquer ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Il permet à des millions d’internautes de rester connectés avec leurs proches et de faire des publicités pour leur entreprise. Cependant, il peut arriver que pour une quelconque raison, vous n’arriviez plus à connecter sur votre compte. Heureusement, les administrateurs du réseau social ont prévu des solutions pour vous aider à récupérer votre compte Facebook, qu’il s’agisse d’un profil personnel ou d’un compte publicitaire.

Comment faire pour récupérer un compte personnel Facebook ?

Vous disposez de plusieurs options pour récupérer votre compte personnel Facebook désactivé. Ainsi, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre compte grâce au compte de l’un de vos amis.

La réinitialisation d’un mot de passe Facebook pour vous connecter de nouveau à votre profil est assez simple. Une fois sur la page dédiée, vous devez entrer votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Ensuite, vous recevrez un code de réinitialisation par mail ou par SMS en fonction de la modalité choisi. Si vous ne vous souvenez plus du numéro de téléphone ou de l’adresse mail associée à votre profil, vous pouvez demander à vos proches de vous les transmettre en consultant votre section « À propos ». 

Si vous êtes un grand amateur de la finance et tout ce qui s’y rapporte, alors la plateforme https://www.agnesthill.fr/ est faite pour vous. Elle permet de rester à l’affut de l’actualité dans le domaine de la finance.

Compte publicitaire Facebook bloqué : que faut-il savoir ?

Facebook est un réseau social sur lequel, il est possible de faire des campagnes publicitaires grâce à la fonction Facebook Ads. Le terme Ads est un mot très employé dans le monde du web marketing et il désigne les campagnes publicitaires sur internet. 

Quelles sont les raisons pour lesquelles Facebook peut bloquer un compte publicitaire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que le compte Facebook Ads de certains utilisateurs soit désactivé ou restreint par les administrateurs du réseau social. On pense notamment :

  • à la publication de plusieurs publicités ne respectant pas les règles de la communauté Facebook ;
  • à l’utilisation de stratégies pour contourner les règles ou les refus du réseau social ;
  • au piratage du compte publicitaire.

Ainsi, lorsque votre compte ou votre page ne respecte pas les règles du réseau social ou en cas de suspicion de piratage, il peut être restreint ou désactivé. En fonction de l’infraction, vous pouvez faire l’objet de plusieurs types de restrictions.

De ce fait, votre page Facebook peut être restreinte sur le plan publicitaire, votre business manager peut être bloqué ou votre compte Facebook Ads peut être tout simplement bloqué.

À défaut d’utiliser le réseau social pour faire vos publicités, vous pouvez vous servir de Google Ads. C’est le service publicitaire de Google qui permet aux entreprises de mieux se positionner dans les résultats de recherche des utilisateurs. Si vous souhaitez que votre page web soit bien référencée, vous pouvez faire appel à l’agence de référencement Impulsion SEO

Comment s’y prendre pour débloquer un compte publicitaire sur Facebook ?

Comment s’y prendre pour débloquer un compte publicitaire sur Facebook ?

La première étape pour débloquer un compte publicitaire est de demander un examen de la sanction. À cet effet, vous devez juste cliquer sur le bouton « Demander un examen » qui est toujours présent quand un compte Facebook Ads est désactivé.

Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous recevrez un formulaire que vous devez remplir. Dans ce formulaire, vous devez expliquer la situation. Un administrateur humain du réseau social ira vérifier la raison de la désactivation pour déterminer s’il s’agit d’une erreur. Si c’est le cas, votre compte peut être débloqué en quelques heures ou quelques semaines après l’envoi du formulaire. Autrement, vous devez contacter le support Facebook. À cette étape, un examen du blocage sera encore effectué pour vérifier s’il est légitime.

Si après avoir contacté le support Facebook, votre compte publicitaire reste toujours bloqué, vous devez vous résoudre à en créer un autre. Si c’est le business manager qui a été bloqué de manière permanente, vous devez créer une nouvelle entreprise sur le réseau social. 

5/5 - (1 vote)
Lire aussi :  Est-ce que Paylin est une arnaque ? Ce qu'il faut savoir avant d'investir

Laissez un commentaire

Analitics Facile

Sur ce blog, nous vous faisons découvrir l’essentiel de l’actualité, des informations et des conseils dont vous avez besoin sur l’analyse de données, le web, les formations et Google. Pour toutes vos préoccupations, veuillez nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Analitics Facile