Comment définir Google en page d’accueil ?

par Julie
Mettre Google en page d’accueil : tutoriel et astuces

La page d’accueil est la page qui s’affiche lorsque l’utilisateur clique sur Accueil. Autrement dit, c’est la page vers laquelle il est redirigé. Sur votre page d’accueil, vous avez la possibilité de mettre l’icône de votre choix. Vous pouvez donc mettre Google en page d’accueil si vous le souhaitez. Voici quelques astuces pour y arriver en quelques clics.

Comment choisir une page d’accueil ?

Le choix de votre page d’accueil peut participer à vous rendre plus efficace dans votre emploi. N’hésitez pas à vous rendre sur Smictom pour en savoir plus sur le monde de l’emploi. Vous pouvez déterminer quelle page doit s’afficher une fois que vous cliquez sur Accueil. Pour ce faire, sur votre tablette Android ou sur votre téléphone portable, procédez à l’ouverture de votre application Chrome.

Lire aussi :  Comment choisir le meilleur adaptateur lightning femelle vers jack mâle pour vos appareils ?

Rendez-vous dans le coin supérieur droit et appuyez sur les trois points alignés. Sélectionnez ensuite l’option Paramètres. Vous verrez s’afficher sous Paramètres avancés l’option Page d’accueil. Cliquez sur celle-ci puis sélectionnez une page d’accueil de votre choix ou optez pour Google.

Comment définir Google comme votre page d’accueil ?

Lorsque vous choisissez Google comme page d’accueil, cela vous permet d’accéder à ce moteur de recherche rapidement dès que vous ouvrez votre navigateur. Vous pouvez d’ailleurs également utiliser son outil Google traduction. Le processus à suivre pour cela peut changer en fonction du navigateur que vous utilisez. Dans tous les cas, la page d’accueil peut être changée, que vous ayez :

  • Google Chrome ;
  • Firefox ;
  • Internet Explorer ;
  • Safari ;
  • ou Microsoft Edge.

Pour Google Chrome, le processus reste à peu près le même que celui évoqué précédemment. Dans les paramètres de l’application Chrome, allez dans les paramètres. Sélectionnez le bouton « Apparence » puis appuyez sur l’option « Afficher le bouton d’accueil ». Choisissez la deuxième option proposée puis saisissez le lien de Google. Pensez à installer un bloqueur de publicité Google Chrome pour éviter d’en recevoir.

Lire aussi :  Comment utiliser son smartphone comme badge NFC pour l'accès sécurisé ?

Pour Firefox

Si vous utilisez le navigateur Firefox, ouvrez celui-ci. Saisissez ensuite l’adresse Internet de Google. Vous viendrez alors faire glisser l’onglet de Google vers votre bouton d’accueil puis le relâcher. Pour confirmer votre choix, cliquez sur l’option Oui.

Pour Safari

Si vous utilisez le navigateur Safari, le procédé à suivre est différent. Sur l’écran de votre appareil, cliquez sur Safari. Sélectionnez ensuite successivement le bouton Préférences puis l’option Général. Vous devrez par la suite appuyer sur Page d’accueil. Cette option se situe non loin du bouton « Les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec » et de l’option « Les nouveaux onglets s’ouvrent avec ». Près de la page d’accueil, saisissez le lien de Google puis mettez Google en page d’accueil.

Lire aussi :  Comment configurer et optimiser votre décodeur TV Free ?

Sur Internet Explorer

Les utilisateurs du navigateur Internet Explorer devront se rendre dans la barre de menu qui se trouve en haut de celui-ci. Il faudra ensuite sélectionner la fenêtre Outils. Sélectionnez ensuite le bouton Options Internet puis l’option Général. Vous verrez s’afficher une liste de choix parmi lesquels vous devez choisir « Page d’accueil ». Tapez ensuite l’adresse de Google dans la zone de texte prévue à cet effet avant de cliquer sur OK. La dernière étape consiste à redémarrer le navigateur.

Mettre Google en page d’accueil

Avec Microsoft Edge

Si votre téléphone est sous Microsoft Edge, allez dans la barre de menu qui se situe au-dessus du navigateur et sélectionnez l’option Outils. Cliquez ensuite sur l’onglet Options Internet. Choisissez l’option General puis rendez-vous dans la partie nommée Page d’accueil. Par la suite, dans la zone de texte, il faudra saisir l’adresse de Google. Vous viendrez alors valider le processus en cliquant sur OK. Pour finir, redémarrez le navigateur.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Analitics Facile

Sur ce blog, nous vous faisons découvrir l’essentiel de l’actualité, des informations et des conseils dont vous avez besoin sur l’analyse de données, le web, les formations et Google. Pour toutes vos préoccupations, veuillez nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons immédiatement.

Suivez-nous sur :

@2024 – Tous droits réservés. Analitics Facile